se sentir bien chez soi
Émotions

Comment se sentir bien chez soi ? 10/10 pour The Home Edit

En matière de développement personnel, se sentir bien chez soi est absolument incontournable. En effet, notre habitation est d’une part le lieu où on répond à nos besoins personnels. Mais c’est aussi le lieu où on recharge ses émotions positives et ses batteries, un lieu où on arrête le « mode contrôle » et où on peut enfin lâcher prise pour se relaxer vraiment.

L’intérieur de notre logement est aussi bien souvent le reflet de ce que nous ressentons à l’intérieur de nous-même. Chez les plus jeunes qui peuvent avoir une tendance plus accrue aux montagnes russes émotionnelles dues aux changements de l’adolescence il n’est pas étonnant de trouver dans leurs espaces de vie beaucoup de bazar.

Se sentir bien chez soi c’est adapter son logement à ses propres besoins

The Home Edit nous donne la marche à suivre

The Home Edit est une entreprise de solutions de rangement et d’aménagement localisée à Nashville. Cléa et Joanna ont développé une méthode qu’on apprécie particulièrement chez ES&L. Elle consiste en 3 étapes pour chacune des pièces de votre habitation :

  • Triez ce que vous gardez et ce que vous jetez – car il y a toujours des choses dont vous n’avez plus du tout besoin ou qui ne vous évoquent rien et qui occupent de l’espace chez vous … pour rien.
  • Prévoyez des solutions de rangements. Et pour cela on vous conseille de visiter le blog de The Home Edit où vous trouverez à coup sûr des articles qui vous intéresseront pour trouver des solutions afin de rendre votre logement pratique à 100% pour vous.
  • Et enfin, réaménagez pour donner le style qui vous convient le mieux et rangez !

La quatrième étape est de maintenant apprendre à entretenir votre nouveau système d’organisation et vous allez voir comme cela peut aider efficacement à se sentir bien chez soi.

Trouvez vos systèmes personnels

C’est pour ce concept en particulier qu’on vous recommande d’aller faire un tour sur le site de The Home Edit et de mieux comprendre l’impact, quand on aménage et organise une pièce à son goût, sur le fait de se sentir bien chez soi. Ces deux entrepreneuses ne s’occupent pas seulement de ranger et de réorganiser.

Elles trouvent et mettent en place des solutions durables pour faciliter la vie dans la maison. Leur démarche consiste à trouver un équilibre entre l’agencement des pièces de votre habitation et vos besoins personnels et familiaux. Et cela facilite grandement la vie ! De quoi s’alléger en charge mentale donc pourquoi ne pas passer un peu de temps chez vous à donner un nouveau départ à votre logement ?

Se sentir bien chez soi c’est cultiver les émotions positives dans les pièces de son habitation

Mettez en avant les objets qui vous procurent des émotions positives

Une méthode qu’on apprécie aussi particulièrement chez ES&L, c’est le upcycling. Ce concept mêlant design et écologie permet de remettre en avant chez soi des objets qui nous rappellent des émotions positives. C’est à la fois bon pour votre sentiment de sécurité car votre espace visuel vous procurera de l’apaisement, mais cela aide aussi à se sentir bien chez soi car vous trouverez le design de votre habitation vraiment unique, comme vous!

Réservez vous un coin relaxation

Dernier conseil pour se sentir bien chez soi : réservez vous un coin de relaxation. Demandez vous ce qui vous apaise et vous détend ? Est-ce un moment de lecture, un peu de yoga ou de méditation ? Est-ce une séance de sport ? Quand vous avez déterminé l’activité que vous faites chez vous et qui vous relaxe le plus, choisissez un endroit de votre habitation et faites en le coin spécial de votre activité relaxante.

Cela aide à se sentir bien chez soi car d’une part vous rendez encore plus adapté à vos besoins votre coin relaxation. Mais cela aide aussi à se sentir bien chez soi, car ce coin devient aussi un repère visuel pour ne pas oublier de prendre soin de vous et de prendre du temps pour vous !

Comment se sentir bien chez soi ? Grâce à un aménagement et une organisation adaptés à vos besoins et à vos habitudes

Pour se sentir bien chez soi vous l’avez compris, il faut prendre le temps d’optimiser notre logement selon nos fonctionnements, nos besoins personnels et nos habitudes. En réorganisant et réaménageant son chez soi, on améliore sa qualité de vie et on prend soin de son cerveau. Des petites actions à mettre en place, car vous pouvez le faire petit à petit, mais qui peuvent changer votre quotidien et ainsi votre vie ! Essayez et vous verrez !